Comment faire une planche à découper en bois ?

Comment faire une planche à découper en bois ?


Avec les outils de découpage dont disposent les nouveaux ordinateurs, il est facile de réaliser des planches à découper en bois. La première étape consiste à choisir le type de bois que vous souhaitez utiliser et à lui appliquer un vernis. Après avoir appliqué le vernis, il est important de sécher le bois afin qu’il ne craque pas. Ensuite, il est possible de découper votre planche en utilisant divers outils.

Que faire si vous avez un plateau à découper en bois ?

Si vous avez un plateau à découper en bois dans votre cuisine, voici quelques conseils pour le préparer et l’utiliser au mieux :

Cela peut vous intéresser : Est-ce qu'une angine passé toute seule ?

– commencez par nettoyer le plateau avec de l’eau tiède et du savon; 
– faites fondre une couche de cire sur le plateau; 
– placez une plaque de silicone ou de matériel adhésif sur la couche de cire; 
– badigeonnez le plateau de laque blanche ou noire (selon les couleurs que vous souhaitez); 
– placez les pièces à découper sur la plaque et faites-les rouler sur elle jusqu’à ce qu’elles soient taillées à la perfection.

Comment choisir son plateau à découper en bois ?

Comment choisir son plateau à découper en bois ? À cette question, on pourrait répondre avec différents points de vue. Pour certains, on privilégiera une table de travail en bois massif qui résistera à toutes les manipulations. D’autres choisiront un plateau plus petit pour des raisons de place ou car ils préfèrent travailler à proximité du sol. Aussi, il est important de tenir compte du type de coupe que l’on souhaite faire et de la qualité du bois envisagé.

Dans le meme genre : Quelle est la meilleure crème Anti-ride de nuit ?

Comment poser sa plaque à découper en bois ?

Il est important de bien choisir son matériel pour la pose du plateau à découper en bois. Pour cela, il est essentiel de se renseigner auprès d’un professionnel. Si vous possédez déjà des outils de travail appropriés, vous pouvez opter pour une solution à double usage (plaque et supports). Sinon, essayez les supports fixés sur un mur (trucs et astuces) selon les conseils du site https://www.photo-equine.fr.

Comment nettoyer votre plateau à découper en bois après usage ?

Après avoir effectué votre travail sur le plateau à découper en bois, il est important de le nettoyer convenablement. En effet, la planche à découper contient des éléments tels que les arêtes et les niveaux de grain qui peuvent facilement se mélanger et former une poussière malsaine. Pour la nettoyer correctement, commencez par frotter vigoureusement le plateau avec un chiffon doux et humide. ensuite, utilisez un produit d’assainissement approprié pour réparer les dégâts causés par l’utilisation du matériel.