Les avantages de choisir Malte pour améliorer votre anglais

Les avantages de choisir Malte pour améliorer votre anglais


Malte s’avère une destination touristique prisée à proximité de la Sicile. Il offre de nombreux avantages, si vous souhaitez apprendre l’anglais en école de langue. Cet archipel combine un climat chaleureux, des vestiges millénaires et une forte influence britannique. L’anglais est la deuxième langue officielle. En choisissant Malte, vous bénéficierez d’un environnement propice à l’apprentissage, d’une immersion culturelle anglophone totale et d’un riche patrimoine historique.

Une destination anglophone idéale pour améliorer son apprentissage

Malte est une destination populaire pour les séjours linguistiques en anglais. Le maltais est la langue officielle de l’archipel, mais tous les habitants sont également anglophones. Cela en fait un endroit idéal pour perfectionner ses compétences linguistiques. 

En raison de ses liens étroits avec le Royaume-Uni, Malte conserve de fortes influences britanniques après 164 ans d’occupation. Cela se reflète dans les éléments tels que :

  • Les boîtes aux lettres 
  • Les cabines téléphoniques rouges
  • La conduite à gauche et même le fameux tea-time à 17h 

De plus, conscient de l’attrait des étudiants étrangers, le gouvernement maltais a établi un processus d’évaluation des écoles de langue sur place par des organismes externes. Le EFL Monitoring Board régule les normes d’enseignement pour garantir une formation de qualité et un apprentissage optimal de l’anglais aux étudiants choisissant une école de langue à Malte. Découvrez nos séjours linguistiques pas chers à Malte !

Facilités administratives pour les étudiants européens choisissant Malte

Ce petit pays, idéal pour un séjour linguistique et pour étudier dans une école de langue, fait partie de l’Union européenne. Ainsi, si vous possédez un passeport français, vous n’aurez pas besoin d’obtenir un visa pour étudier ou travailler là-bas. 

Cette simplicité administrative pour partir à l’étranger représente un énorme avantage, notamment par rapport à d’autres pays anglophones comme les États-Unis ou le Royaume-Uni. Ces derniers sont actuellement plongés dans l’incertitude du Brexit, une situation préoccupante pour les étudiants internationaux. 

De plus, vous pourrez également bénéficier gratuitement de la couverture santé en demandant une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) auprès de votre CPAM en tant que citoyen européen.

Un paradis méditerranéen pour votre séjour linguistique

À part ses eaux cristallines et ses paysages magnifiques, Malte offre un cadre idyllique et intime. Cela est idéal pour les étudiants en quête d’un séjour linguistique anglais Malte. En explorant les sites néolithiques, les cathédrales, les villages typiques et les musées de l’île, les visiteurs peuvent plonger dans son histoire millénaire. Tout au long de l’année, Malte est animée par des célébrations festives, ajoutant une touche joyeuse à cette immersion culturelle unique.

Un environnement international idéal pour apprendre l’anglais à Malte

Malte est un véritable melting-pot culturel attirant des étudiants de tous horizons en Europe et dans le monde entier. Cette destination est très appréciée, car elle offre aux étudiants la possibilité de faire une pause tout en continuant à perfectionner leur anglais. En optant pour Malte, les étudiants ont la chance de vivre une expérience d’immersion totale dans la langue. Par ailleurs, ils vont se créer un réseau d’amis et de connaissances internationales. De plus, l’île bénéficie d’une excellente accessibilité grâce à son aéroport international.