L’anglais : quels en sont les principaux types ?

L’anglais : quels en sont les principaux types ?


Parmi toutes les langues de la planète bleue, l’Anglais est la plus reconnue. Mieux, elle est la plus parlée. Cette langue de Shakespeare est celle qui peut vous permettre à communiquer et à voyager n’importe où. Cependant, notons qu’il existe plusieurs types d’Anglais. Dans les lignes à suivre, nous évoquerons les 4 principaux types d’Anglais que nous avons.

 

A lire également : Est-ce qu'une angine passé toute seule ?

L’anglais britannique

 

L’anglais britannique est celui à l’origine de toutes les autres langues anglaises. Pour de nouvelles informations sur d’autres thématiques, cliquez ici https://lebuzz.info . En effet, ce type d’anglais est parlé en Angleterre et dans certains pays environnants. Il s’agit de l’Irlande, du Pays de Galles et de l’Écosse. Autrement dit, l’anglais britannique est la langue parlée au Royaume-Uni. Dans les institutions européennes, cette langue est celle officialisée par les autorités compétentes. Certaines colonies de ce pays que l’on retrouve en Afrique et en Asie du Sud ont adopté ce type d’anglais. De plus, l’anglais britannique est également la langue parlée par les pays membres du Commonwealth. À côté de l’anglais britannique, nous avons également l’anglais américain. 

A voir aussi : Comment remplacer un stylet tactile ?

 

L’anglais américain 

 

Comme son nom l’indique, l’anglais américain est cette langue parlée par les Américains. Elle se distingue du britannique par son accent, ses ponctuations et son orthographe. De même, les prononciations sont différentes d’une région américaine à une autre. Cette langue est parlée au-delà des frontières de l’Amérique. En guise d’exemple, nous avons l’Asie de l’Est. Presque tous les habitants de cette région s’expriment dans le style américain. L’un des points qui différencient les Anglais des Américains est la prononciation de la lettre « t ». Les Américains ne la prononcent pas de manière très distincte contrairement aux Anglais. Qu’en est-il de l’anglais canadien ?

 

L’anglais canadien

 

Le Canada est un pays qui est rattaché à la fois à l’Amérique ou les États-Unis et à l’Angleterre. En effet, alors qu’il est lié à l’Angleterre par son histoire, il est lié aux États-Unis par sa situation géographique. De fait, l’anglais canadien s’inspire de l’anglais américain et britannique dans son écrit. En ce qui concerne l’expression, elle se conforme plus à l’américain, mais pas dans toutes les régions du Canada. Pour découvrir l’accent propre aux Canadiens, il faut se rendre à Terre-Neuve. Par ailleurs, en dernier lieu nous avons l’anglais australien. 

 

L’anglais australien

 

L’Australie a son anglais propre à lui. Mais cette singularité est due à un mélange de l’anglais américain et celui britannique. Toutefois, il faut noter la prédominance du style britannique dans le style écrit. L’Australie a son propre vocabulaire et prononce les mots d’une manière différente des autres pays. Hormis le fait qu’il écorche les mots, les Australiens ont un style à part entière qu’on ne pourrait confondre aux autres. Mais notons que leur style est le plus flexible parmi tous les types d’Anglais.